
Stratégie & Bilan
L’Office de Tourisme du Kreiz Breizh s’appui sur la stratégie touristique de la Destination coeur de Bretagne -Kalon Breizh, impulsé par la région Bretagne, ayant pour objectif de développer la promesse client suivante: "Partir à la rencontre d’une Bretagne insoupçonnée."
L’objectif est de montrer que la Bretagne ne se limite pas à son littoral. Une autre Bretagne existe, riche en surprises et offrant aux visiteurs une expérience différente et pleine d'émotions !
Carnets d’inspirations
La destination Coeur de Bretagne est à présent dotée, comme chacune des destinations bretonnes, de deux carnets d’inspirations: l’un dédié aux espaces et l’autre au domaine culinaire.
Ces deux documents sont le fruit d’un travail de la région et des Destinations, avec ses professionnels et institutions, qui s'inscrit dans la droite ligne du Schéma Régional de Développement du Tourisme et des Loisirs et de son positionnement. Ces documents sont le point de départ d’une réflexion pour un projet à venir ou une installation.

Positionnement de l’Office de Tourisme du Kreiz Breizh
Cette analyse prend en compte, outre les réflexions internes, les études réalisées à l’échelle de la Destination Coeur de Bretagne et des Côtes d’Armor et intègre certaines valeurs de stratégies de communication déjà établies au niveau du département et de la région Bretagne comme les thématiques, les valeurs, nos cibles de visiteurs, les incontournables…
Bilan d’activités
Une fois la saison terminée, nous établissons un rapport d’activités ainsi qu’un plan d’action détaillant nos observations sur la fréquentation touristique et en établissant une stratégie pour être au plus proche de notre positionnement et engagements.
Observatoire
A l’échelle départementale des Côtes d’Armor, de la destination cœur de Bretagne, retrouvez les chiffres clefs du tourisme: fréquentation, tendances…Vous aimerez aussi...